Améliorer ses écrits professionnels

La rédaction professionnelle est extrêmement importante dans un environnement de travail. Vos rédactions ont non seulement un impact sur la perception des autres par rapport à vous, mais affectent également la perception de votre produit ou service. Démarquez-vous avec vos écrits en augmentant le professionnalisme de toutes les communications écrites y compris les courriels, rapports, lettres et bien plus.

*** Veuillez noter que ce cours s’adresse à ceux qui désirent améliorer leurs écrits professionnels en anglais.***


Quels seront les apprentissages?

  • Choisir le moyen de transmission et le format les plus appropriés
  • Organiser les données, les idées et les pensées afin de créer des messages clairs et précis
  • Vérifier la grammaire, l’orthographe et la structure des phrases
  • Réviser pour garantir un contenu complet et précis
  • Susciter l’intérêt et s’assurer d’être compris
  • Réduire le temps de préparation et le stress

À qui le cours s’adresse-t-il?

Ce cours est pour vous si vous souhaitez améliorer la qualité et le professionnalisme de vos communications écrites. Ce cours vous aidera à améliorer le ton, le style et la présentation de vos courriels, rapports, lettres ou autres documents écrits.


Description du cours

Révision des procédés de communication

  • Le message, les moyens de transmission et le contexte
  • Structure de la communication : les causes et les effets
  • Exprimer sa pensée clairement

Choisir les moyens de transmission et le format

  • Les courriels, les rapports et les médias sociaux
  • Les guides techniques et de formation
  • Les communiqués d’information publique
  • Les communications pour employés

Rédiger avec impact

  • Comment éviter les erreurs les plus courantes dans vos rédactions professionnelles
  • Écrire avec autorité : l’importance des mots
  • La structure des phrases et les règles de grammaire
  • Techniques de révision pour transmettre un message clair, concis, précis et complet
  • Techniques de présentation pour susciter l’intérêt et s’assurer de la compréhension du message



Vous avez encore des questions?

Foire aux questions