Gérer ses priorités et sa productivité

Dans un monde des affaires en constante évolution, la capacité à gérer nos priorités et notre productivité est cruciale. On nous demande de plus en plus de mener différentes tâches de front tout en gérant une charge de travail multidisciplinaire. Or, sans les bons outils, cette façon de faire peut rapidement devenir accablante.


Quels seront les apprentissages?

  • Respecter vos échéanciers
  • Se concentrer sur les objectifs importants et essentiels
  • Accomplir plusieurs tâches simultanément de manière efficace
  • Augmenter sa productivité au travail
  • Contrôler ses priorités

À qui le cours s’adresse-t-il?

Ce cours est pour vous si vous devez respecter des délais précis et gérer plusieurs tâches à la fois au travail. Vous allez apprendre à mieux gérer votre temps, à hiérarchiser vos tâches, à augmenter votre productivité et à respecter les délais afin de maximiser votre énergie et d’atteindre plus rapidement vos objectifs.


Description du cours

Prioriser vos tâches

  • Gérer sa charge de travail
  • Évaluer l’importance des tâches
  • Définir ses objectifs
  • Savoir quand dire non

La gestion du temps

  • Les techniques de planification et de gestion de son agenda
  • Identifier le temps perdu ou mal géré
  • Savoir quand réaliser plusieurs tâches simultanément et quand se concentrer
  • Négocier ses échéanciers
  • Être organisé

Gérer les distractions

  • Comment faire face aux distractions
  • Travailler dans un bureau à aire ouverte
  • Gérer les interruptions imprévues

Augmenter sa productivité

  • Se concentrer sur les résultats
  • Comment éviter la procrastination
  • Gérer son stress et son énergie
  • L’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle

Profiter des outils technologiques

  • Des outils pour rentabiliser votre temps
  • Gérer vos courriels
  • Organiser vos réunions



Vous avez encore des questions?

Foire aux questions