Prendre des décisions judicieuses

Tous les jours, nous devons prendre des décisions. Ce qui distingue un grand gestionnaire des autres est sa capacité à prendre des décisions sous la pression rapidement et efficacement. De nos jours, analyser des données, évaluer les différentes possibilités et formuler une solution rapidement sont des compétences précieuses dans le monde des affaires. Posséder ces compétences vous aidera à vous démarquer et à progresser plus rapidement dans votre carrière.


Quels seront les apprentissages?

  • Transformer des situations ou idées complexes en informations claires et simples
  • Analyser, choisir et obtenir l’appui de vos pairs pour vos décisions
  • Comprendre l’importance des données
  • Créer des solutions créatives et alternatives

À qui le cours s’adresse-t-il?

Si votre organisation compte sur vous pour prendre des décisions, ce cours est pour vous. Être en mesure de faire des recommandations basées sur une recherche et une analyse efficaces avec confiance est une compétence inestimable. Ce cours vous aidera à maîtriser le processus de prise de décision et de recommandation.


Description du cours

Intégrer la réflexion analytique à la prise de décisions

  • Aperçu des avancées, des outils et des modèles
  • Les caractéristiques nécessaires au succès
  • Développer une réflexion à long-terme et un opportunisme éclairé
  • Les niveaux de prise de décision et les responsabilités
  • Les apports de la pensée critique et de la résolution de problèmes dans la gestion

Analyser les données

  • Gérer des quantités importantes de données (Big Data)
  • Transformer les données en informations
  • Utiliser l’information pour la résolution de problèmes et pour la prise de décision

Outils pour une prise de décision judicieuse

  • Optimiser la valeur de vos choix
  • Comparer et choisir des solutions basées sur des critères clés
  • Comprendre pourquoi de bons leaders peuvent prendre de mauvaises décisions
  • Identifier les signes d’alertes dans votre processus de pensée critique et vos prises de décision
  • Évaluer l’impact sur différents programmes, groupes et intérêts
  • Analyser vos idées en fonction des besoin et limites de votre organisation à l’aide d’évaluations de la pensée critique



Vous avez encore des questions?

Foire aux questions