Foire aux questions


Avant de vous inscrire

1. INSCRIPTION

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton Achat sous les dates désirées à la droite de la page du cours. On vous demandera votre courriel afin de créer votre compte. Ce même courriel sera utilisé pour vous faire parvenir le matériel d’apprentissage environ deux semaines avant le début du cours. Il ne vous restera plus qu’à remplir les champs requis puis de fournir votre numéro de carte de crédit via un site sécurisé.

Les frais d’inscription doivent être reçus en entier avant la date de début du cours. Votre inscription sera confirmée par un courriel automatique une fois le paiement en ligne complété.

2. FRAIS D’INSCRIPTION

Des taxes provinciales s'appliquent aux frais d’inscription.

Les frais incluent le matériel d’apprentissage sous un format électronique uniquement. N’oubliez pas d’apporter une copie papier ou électronique en classe étant donné qu’aucun matériel ne sera distribué.

Veuillez noter que les frais n’incluent pas les repas ou les rafraîchissements lors des pauses café.

3. PAIEMENT

Le seul moyen de paiement accepté est le règlement par carte de crédit. Nous acceptons les cartes de crédit d’entreprise et personnelles. La carte sera débitée au moment de l’achat.

4. CRÉDITS UNIVERSITAIRES

Nos cours sont pratiques et permettent une application directe lors du retour au travail. Par contre, ils ne donnent pas droit à des crédits universitaires, mais nous vous encourageons fortement à inclure ces cours sur votre curriculum vitae ou vos profils en ligne.

5. FORMULAIRES D’IMPÔT

Nous ne fournissons pas de formulaires d’impôt puisque nos cours ne donnent pas droit à des crédits universitaires. Pour demander un crédit d’impôt pour les frais d’inscription, nous vous suggérons de garder votre reçu de paiement et d’en discuter avec votre comptable.

6. LOI SUR LES COMPÉTENCES AU QUÉBEC

Nos cours répondent aux exigences de la loi sur les compétences au Québec. Notre numéro d'enregistrement auprès du Ministère de l'éducation, du loisir et du sport du Québec est le 979000.

7. NOS FORMULES D’APPRENTISSAGE

Le Centre de gestion de McGill a conçu une série de cours intitulés "Les Incontournables" pour répondre aux horaires chargés.

Nos cours, d’une durée de 6.5 heures, se déroulent de 18 h 00 à 21 h 30 deux soirs consécutifs ou sous un format d'une journée complète. À vous de choisir le format qui vous convient le mieux.

Chaque cours est offert dans un format interactif et aborde un thème particulier en gestion.

8. CE COURS EST-IL POUR VOUS?

Chaque cours est conçu pour répondre à des besoins précis. Afin de vous aider à choisir quel programme vous correspond le mieux, référez-vous à la section “Quelles seront les apprentissages? “ ainsi qu’à la section “À qui le cours s’adresse-t-il? “.

9. POLITIQUE RELATIVE À L’USAGE DU TABAC ET DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Selon la politique relative à l’usage du tabac de l’Université McGill, il est interdit de fumer ou de vapoter dans nos locaux. Nous vous invitons à vous rendre à l’extérieur, dans les aires désignées.

Se préparer avant le début du cours

1. RÉCEPTION DU MATÉRIEL DE COURS

Environ deux semaines avant le cours, vous recevrez un courriel avec votre matériel de formation en attachement afin de le lire et de l’imprimer (au besoin) avant le début du cours.

N’oubliez pas d’apporter une copie papier ou virtuelle, étant donné qu’aucun matériel ne sera fourni en classe. Vous pouvez apporter avec vous votre ordinateur portable ou tout autre support informatique, mais ce n’est pas requis.

2. SE RENDRE AU CENTRE

Le Centre de gestion de McGill est situé dans le bâtiment de la faculté de gestion Desautels, au 1001 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Qc, H3A 1G5.

Un courriel vous seras envoyé environ deux semaines avant le début du cours et incluras le numéro de la salle de classe ainsi que toute autre information pertinente.

Politique d’annulation

Les demandes d’annulation doivent être reçues par courriel au plus tard deux semaines (14 jours) avant le début du cours pour obtenir un remboursement complet des frais d’inscription.

Les demandes d’annulation tardives (reçues moins de 14 jours avant le début du cours) ne peuvent faire l’objet d’un remboursement. Toutefois, les participants peuvent être remplacés par un candidat qualifié de leur choix et ce, sans frais.

Nous devons être informés avant le premier jour du cours si un participant ne peut se présenter à la formation. Les frais complets seront saisis dès le premier jour du cours pour toute absence non rapporté.

ANNULATION D’UN SÉMINAIRE

Le Centre de gestion de McGill se réserve le droit d’annuler un cours pour toute raison valable jusqu’à deux semaines avant le début de la formation. Dans l’éventualité improbable d’une annulation, les frais d’inscriptions déjà payés seront remboursés intégralement. Toutefois, le centre n’est pas responsable pour tout frais de voyage ou toute autre dépense suite à l’inscription.

Vous avez encore des questions?

(514) 398-4289

mgmtcentre@mcgill.ca